L’escarbille à Meudon…délicieux resto gastro

 

Entrée: Charlotte de foie gras de canard et asperges, crumble de fruits secs
entrée: Velouté de carotte safrané, escalope de ris de veau en croute de pain d’épices
Plat: Merluchon de ligne en croute de noisette,ragout de févettes à la sarriette
Plat: Homard au parfum de gingembre, petits pois et oignons tiges

Plat: Médaillon de cochon Ibérique, blettes aux truffes et caillette ardéchoise
Plat: Selle d’agneau de lait,artichauts poivrade farcis,boulgour et pesto de coriandre - L'agneau était super tendre et fondant
Dessert: Croquant au grué de cacao, crème façon irish coffee et glace café - le croquant et le mousseux un vrai régal
Dessert: Sablé framboise, émulsion citron givré, glace à l’amande douce

Dessert: Truffes fondantes au chocolat, cône au caramel, espuma praliné - la photo n'est pas appétissante mais les truffes ont un cœur coulant à fondre de plaisir

 

Pour cause de venue de ma grand mère, d’anniversaires (le sien  en avance et le mien en retard) et de réussite de concours de mon frère, ça faisait beaucoup de raison de festoyer et de se régaler les papilles et les yeux.

L’Escarbille c’est un restaurant à Meudon tenu par le Chef Régis Douysset qui a officié dans des établissements étoilés en Allemagne ainsi qu’au Bristol et à la Grande Cascade. Il a choisi de s’installer à Meudon dans l’ancien buffet de la gare et de présenter sa cuisine créative et gastronomique avec des produits de saison.

L’escarbille c’est deux salles à manger, un salon de réception à l’étage (pour les séminaires notamment) et un cour extérieure pour se croire à la campagne.

L’escarbille c’est aussi le resto préféré de toutes mes amies d’enfance et surtout de Mathilde – forcément les parisiens ne connaissent pas trop, ils ne se bougent pas en banlieue – celui qui fait saliver rien qu’à l’évocation du nom et celui qui est certes assez cher mais bien moins cher que des restaurants de ce niveau à Paris ou dans des lieux prestigieux.

Pour l’anniversaire de mon frère en avril, il faisait beau, on avait évoqué l’Escarbille mais on voulait changer. On est allé au Mini Palais, certes le cadre est sublime surtout la terrasse mais le service et les plats sont plus que décevant. Le suprême de volaille est un vulgaire blanc de poulet super épais, le poisson a conservé son arrête trop la classe quoi de retirer les arrêtes de sa bouche et le baba au rhum pour deux il faut qu’on se le coupe et transvase nous même dans l’autre assiette.

Alors que à l’Escarbille, le service et top mais pas guindé, en arrivant on a le droit à des amuses bouches dont des crêpes dentelles au cumin qu’il faut que je teste d’ailleurs je pense que c’était de la feuille de brick. Et après le dessert les petites mignardises; pâtes de fruits au cassis, calisson, mini cannelé. Bref ce fut une agréable et délicieuse soirée surtout parce qu’on fini sur les desserts et qu’ils sont toujours aussi exquis.

Le menu, entrée/plat/dessert le soir est à 49€ et il les vaut plus que bien. large carte de vin et même si ce n’est pas marqué dessus on vous propose le vin au verre.

L’Escarbille

8 rue de Vélizy, Meudon

A 10 min de Montparnasse par le train arrêt Meudon Bellevue

Pas de raison de ne pas y aller

5 Replies to “L’escarbille à Meudon…délicieux resto gastro”

  1. ah ton frere a eu son concours?? c’est cool!
    sinon le dessert truffes fondantes au chocolat, cone caramel et glace m’a l’air delicious!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *