DIY…Tour de couffin en Liberty 

Une de mes meilleures amies est enceinte et c’est pour dans moins d’un mois. On se connaît depuis qu’on a 3 ans et on en a aujourd’hui 31. La bande s’agrandit, Lapinette sera le deuxième bébé après Amaël né il y a quelques mois.

Nous avons profité de son congé maternité pour passer une journée ensemble et faire de la couture, à savoir refaire l’intérieur du couffin qui a servi à son mari lorsqu’il était bébé. Une jolie réalisation à quatre mains et deux cerveaux. Il n’en fallait pas moins !
On a changé la ouatine en la remodelant à la forme du couffin qui est assez évasé et nous l’avons recouvert du Liberty Capel en vieux rose.
Le petit nid douillet de Lapinette est fin prêt.

J’ai hâte de te rencontrer. 😍

DIY Couture…Kit bébé, cadeau de naissance

cadeau-amael-003

A chacune de mes amies qui ont eu un bébé, je leur air façonné un petit trousseau en couture. Pour Amaël j’ai réalisé un ensemble de bain en nid d’abeille avec un tissu que j’adore avec des escargots et des petits pois aussi bien pour fille que pour garçon.

Il s’agit donc d’une (trop) grande serviette, d’un bavoir et d’une trousse de toilette.

cadeau-amael-005

 

cadeau-amael-008

 

cadeau-amael-010

 

cadeau-amael-018

Ma boutique en ligne (enfin) sur Etsy!!!!

etsy 215

C’était mon projet 2015, il était temps, il est imparfait mais il fallait bien se lancer….

Attention roulements de tambours…

J’ai donc l’immense plaisir de vous annoncer l’ouverture de ma boutique en ligne ETSY où vous trouverez mes créations; bijoux, déco, pochettes et sacs…

J’espère que vous trouverez votre bonheur pour gâter vos proches et vous faire plaisir.

Ca tombe bien c’est bientôt Noël il paraîtrait 😉

Bonne visite ICI 

etsy 014 etsy 016 etsy 034 etsy 058 etsy 241 etsy 251 etsy 260

etsy 008 etsy 014 etsy 021 playmobils 003

Ensemble de bébé pour le petit Jules

blog juillet 15 032

 

Bienvenue au petit Jules, pour qui j’ai eu grand plaisir à confectionner cette petite tenue bleue entièrement doublé d’un tissu à petits carreaux gris. J’ai bordé les bords d’encolure et de manche avec un croquet blanc très fin. Le cache cœur se referme avec un petit nœud en gros grain.

Publication de l’article le 8 août car c’était la date du terme de la grossesse de mon amie.

blog juillet 15 038

 

blog juillet 15 034

blog juillet 15 039

Un mariage DIY

Mariage claire et jérôme 412

Le 23 août mon amie d’enfance a épousé le beau et charmant Jérôme, et oui nous nous connaissons depuis que nous avons 3 ans et ne nous sommes pas quittées ces 26 dernières années. Il allait s’en dire que j’allais mettre mes talents créatifs au service de ce grand jour tant attendu.

J’ai réalisé le voile de Claire (en tulle et en utilisant la dentelle de sa robe et en le rebrodant de perles), leur coussin d’alliance (trois petits coussins superposés), les ceintures des enfants d’honneur assorties ainsi que le photobooth.

Grâce à l’équipe de choc, Xavier, Eléna, Nicolas et Vincent nous avons décoré la salle le samedi matin dans le thème vert d’eau.Mariage claire et jérôme 204Mariage claire et jérôme 207

Mariage claire et jérôme 232photo (3)Mariage claire et jérôme 261Mariage claire et jérôme 214Mariage claire et jérôme 230Mariage claire et jérôme 363Mariage claire et jérôme 276Mariage claire et jérôme 236Mariage claire et jérôme 759Mariage claire et jérôme 453

 

Mariage claire et jérôme 414Mariage claire et jérôme 410Mariage claire et jérôme 416Mariage claire et jérôme 409Mariage claire et jérôme 408Mariage claire et jérôme 447Mariage claire et jérôme 480

DIY….Lanière d’appareil photo

moi appareil photoCela faisait plusieurs fois que je voyais des gens dans la rue avec une lanière fantaisie et je trouvais ça canon!

D’ailleurs en parlant de canon, c’est bien pour masquer les grosses inscriptions Canon du mien que j’ai customisé ma lanière. On est d’accord, elles sont toutes vilaines les sangles d’appareil photo?!

Après une petite recherche sur internet, rien ne m’a vraiment emballé et je n’avais pas trop envie de dépenser des sous pour ça à vrai dire.

Donc j’ai tout simplement pioché dans ma collection de rubans et j’en ai trouvé un de largeur exacte. C’est super simple à faire en un coup de baguette magique!

DIY : ce qu’il vous faut:

– colle blanche

– ruban de la largeur de la sangle et de sa longueur , plus 4cm pour rabattre le ruban aux extrémités.

Enduire généreusement de colle blanche la lanière 

2°Appliquer de suite le ruban en le repliant aux extrémités

3° Mettre un gros livre dessus pour que les deux parties adhèrent pendant 2h env

4° Aller shooter tout ce qui brille 😉

Pour ma part c’est en Australie que j’ai shooté du kangourou, des koalas et la barrière de corail!!

Avec des photos à venir très vite pour partager ce super voyage à 15 000 km de Paris avec vous.

photo 1photo 3photo 5

DIY, Oui aux espadrilles…très couture, très glam

File:EspadrillesShelf.jpg

Bon tous les étés on nous rabâche la sempiternelle question des espadrilles;

est-ce chic?

est-ce trendy?

peut-on les porter en ville?

en version compensée c’est mieux, non?

Bon bref pour au final toujours par nous gratifier que OUI on peut porter des espadrilles sans craindre le fashion faux pas.

Je dois dire que ce débat je n’en ai cure car ayant la moitié de mon patrimoine génétique venant du pays basque (du Bearn exactement pour les puristes), merci papa, les espadrilles je les arbore depuis l’enfance. Je les ai eus de toutes les couleurs, de toutes les pointures, avec des lacets et des broderies, des rayures, en direct de Mauléon (capitale française de l’espadrille) et surtout tous les jours aux pieds car ça a toujours été mes chaussons prenant la poudre d’escampette en été pour arpenter le bitume et l’herbe fraîche.

Cet été j’ai décidé de les encanailler, de les parer de leur plus bel atout. Bref d’en faire des espadrilles Couture.

Vous m’en direz des nouvelles.En tout cas quand je les porte je suscite l’intérêt car l’on se penche sur mes pieds, elles ont au moins le mérite d’attirer l’attention, de plaire et certaiment de déplaire aussi. Et oui on ne peut plaire à tout le monde!

 

et svp n’achetez que des espadrilles Made in France! c’est notre patrimoine. Si vous voulez des versions chics ne ne saurais que vous conseiller Paré Gabia et Castaner (pour la version espagnole). Si vous êtes en vacances dans le pays basque n’hésitez pas à aller au magasin d’usine.

PARE GABIA,  RN 117 ( route de Pau ) à Sainte Marie de Gosse, ouvert l’été seulement.

 

ET VOILA LES MIENNES

 

Alors voilà un petit tuto  DIY pour faire pareil:

 

Matériel

– des paillettes (Rougié et Plé)

– de la colle blanche

– du scotch

– 1 mètre env de ruban de gros grain

– du fil et une aiguille

1° Délimiter la zone sur laquelle vous voulez déposer des paillettes avec du sctoch

Rembourrer le chaussant avec du journal pour bien tendre la toile.

2° Déposer généreusement de la colle sur cette zone

3° Verser les paillettes dessus, faire tomber l’éxcédent sur une assiette. Laisser sécher 24h

4° Faire un noeud pour chaque pied avec le ruban et le coudre à la main

 

 

 

Tuto DIY bracelets ethniques et Liberty

J’avais acheté des bracelets moches et d’autres plus simples en bois dans le but de les customiser.

Les vilains avec du biais en Liberty et les autres grâce à du masking tape (ruban adhésif à motifs) et des stylos posca.

En plus j’ai du essayer de les rétrécir car j’ai une petite main et ils tombent tout le temps, j’ai donc collé du galon à l’intérieur pour réduire leur circonférence.

 

Matériel:

– des bracelets assez larges

 

– de la colle blanche

– du biais en Liberty ou autre (env 1m par bracelet)

 

– du masking tape

– des stylos Posca ou pour tout support (dans les boutiques de loisirs créatifs ou BHV)

 

AVANT

APRES

Pour les bracelets en Liberty:

Fixer avec de la colle le bout du biais à l’intérieur puis l’enrouler autour du bracelet en déposant de la colle tout du long au fur et à mesure que vous tournez le biais. Faîtes le se chevaucher un peu. terminez à l’intérieur.

Pour les bracelets en bois:

En fonction de la forme de vos bracelets, peignez à l’aide du stylo Posca, les motifs que vous souhaitez, de même avec le masking tape laissez libre cours à votre imagination et votre créativité.