Pâtisserie Française et Japonaise

Escale gourmande chez la pâtissier chocolatier Jacques Genin, rue de Turenne, dans le 3e et dans la boulangerie pâtisserie franco-japonaise Aki rue Sainte Anne dans le 1er.

Chez Aki aux allures de vulgaire boulangerie française on trouve des pâtisseries japonaises et des pâtisseries françaises aux doux parfums du Soleil Levant, comme ces éclairs au Yuzu (agrume) et au thé vert. Ils sont simplement un délice, la crème est fine délicatement parfumée, la glaçage pas trop épais ni sucré et le chou comme il faut. Je suis fan en tout cas, c’est une belle découverte, j’y retournerais pour découvrir de nouvelles choses.

Jacques Genin méconnu du grand public face à ses confrères Christophe Michalak, Pierre Hermé ou encore Jean Paul Hévin, est un pâtissier chocolatier hors pair proposant dans sa boutique salon de thé des pâtisseries faîtes à la minute dans le laboratoire situé au dessus. Il est le seul à le faire, soit dit en passant. Il n’y a plus de mille feuille dans la vitrine, pas de soucis on vous le prépare au dessus. De toute façon on ne vous sert pas sur place ce qui vient du comptoir.

J’y suis allée le 14 juillet avec ma cousine après avoir déjeuné un énorme plat de pâtes et un verre de vin, on était  bien légères quoi!! En ce jour de fête nationale il fallait bien faire honneur au patrimoine et savoir-faire de notre cher pays et quoi de mieux que la pâtisserie pour satisfaire notre fin palais? Nous avons choisi le Paris-Brest (limite pour deux personnes ) au subtil goût de pralin, crème légère pas du tout écoeurante et la tarte au citron avec des zestes de citron vert. La pâte est fine croquante avec le bon goût de beurre et la crème très légère également et acidulée/ sucrée comme il faut.

De toute façon le mieux c’est que vous alliez tester pour vous faire votre propre idée, n’est ce pas?

Cerise sur la gâteau votre pâtisserie est accompagnée de deux chocolats tout simplement à tomber.

Jacques Genin c’est:

  • des pâtisseries classiques revisitées,
  • des macarons,
  • des chocolats (ganache),
  • des pâtes de fruits et
  • des caramels (testés et approuvés).

 

Aki

18 rue Sainte Anne , Paris 1er

 

Jacques Genin

133 rue de Turenne, Paris 3e

3 Replies to “Pâtisserie Française et Japonaise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *