J’avais des sacs vintage à faire réparer, n’ayant pas encore testé de cordonnier dans mon nouveau quartier (le 14e pour ceux qui n’ont pas tout suivi), j’en ai donc choisi un au hasard, celui devant lequel je passe le plus souvent.

Ça avait plutôt mal commencé car quand je lui ai expliquer les réparations à entreprendre, il a commencé à faire la soupe à la grimace. De fil en aiguille de discussion technique, j’ai dit que je faisais de la couture et la tout de suite le ton a changé. Il me sort de derrière le comptoir un sécateur….Quel est le rapport me direz vous? Et bien le rapport c’est que mes talents de couturière l’ont intéressés puisque une cliente lui avait demandé de lui confectionner un étui en cuir pour ranger son sécateur!!! Pas un porte clés, un porte monnaie ou un étui à lunettes, bel et bien un étui à sécateur.Chacun sa marotte… (la suite c’est plus bas)

Donc le deal passé je repars avec le sécateur, une peau et voilà que je dois m’atteler à réalisation d’un patron pour le surlendemain. C’était la semaine de ma vente donc pas trop le temps quoi en plus. Ça sert d’être créative, inventive et manuelle je confirme.

Le vendredi j’ai donc pu assister à la confection de la dite pochette, visiter l’atelier clandestin au sous sol et suivre le piquage de la doublure et de la peau extérieure sur une vieille machine Singer à pédales. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures.

Si ma petite aventure vous a donnée envie d’y confier vos souliers, ça se passe au

24 rue Brézin, Paris 14e (Métro Mouton Duvernet).

Ils sont super sympa et en plus le quartier est très chouette. Il y a un nouveau salon de thé épicerie fine nommé « Les Pipelettes » qu’il faut que j’aille tester.

Les fringues, la bouffe et les chaussures il n’y a rien de tel pour rendre heureux 🙂

 

PS 1: je voulais qu’il fasse les surpiqures rouges mais il n’a pas voulu…

PS 2: les deux dernières photos sont prises à l’Iphone donc un peu moches

4 thoughts on “Chaussure à son pied

  1. Le concept d’échange de bons procédés…l’histoire nous laisse imaginer un cordonnier, comme on en fait plus, un peu bourru, les mains bien tannées!qu’en est-il?? on veut la photo!

  2. j’y suis passée ce matin, j’ai papoté avec une des pipelettes fort sympathique.
    Il y a brunch demain midi… Il va falloir que je teste et que j’y retourne prendre des photos pour mes coups de cœur du 14e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *