Quinoa à l’orientale

Bol en provenance d'Essaouira - version chaude

Version taboulé froid

Je vous propose une version chaude et une version froide de ce quinoa oriental pour un accompagnement de plat ou en version taboulé.

J’aime bien le quinoa car il est très riche en protéine et il permet de faire un repas unique pour changer de la semoule, en plus ce n’est pas sec du tout.

4pers

Ingrédients de base

200g de quinoa

1 aubergine

2 carottes

1/2 citron confit

1cuil à café de cumin en poudre

pour le taboulé y ajouter

2 brins de menthe fraiche

2 tomates

Couper les légumes en petites dés. Faire revenir l’aubergine dans un peu d’huile d’olive avec le cumin jusqu’à ce que les morceaux soient fondants. Ajouter de l’eau si besoin pour ne pas que ça accroche et éviter de mettre trop d’huile.

Faire bouillir une casserole d’eau salée. Y jeter le quinoa et les dés  de carotte. Faire cuire 20min env (se référer au temps de cuisson du paquet sinon). Egouter. Mélanger avec les aubergines et le citron confit coupé en tout petits dés.

Déguster chaud en accompagnement d’un plat de viande ou de poisson ou comme plat unique. Le quinoa est une source de protéine très riche.

Pour la version taboulé.

Laisser refroidir le mélange puis y ajouter les feuilles de menthe ciselées et les tomates coupées en dés. Servir très frais.

 

2 comments

  1. Agnes says:

    ca m’a l’air tres sympa cette recette, c’est vrai que souvent je ne sais pas trop quoi faire avec la quinoa (j’ai toujours dit ‘la’ et non ‘le’ quinoa…)
    et sinon la quinoa je la fais cuire 10min seulement je trouve qu’apres ca devient pateux!

    • Marion says:

      le ou la à vrai dire je ne sais pas trop!
      la cuisson je t’avoue en réalité je chronomètre pas, ça dépend de la quantité et là avec les carottes j’ai fait cuire un peu plus.
      Si tu fais moins cuire les graines sont plus croustillantes, en réalité elles sont cuitent quand le germe apparaît, donc rester pas trop loin de casserole pour surveiller, ce qui n’est pas toujours mon cas.

Laisser un commentaire