Scones cranberries/ Framboises

 

Pour un petit déjeuner, un brunch ou un thé chic,  voici la recette de base des scones de Christophe Felder. Toutefois les meilleurs que j’ai mangé sont ceux que mes parents avaient ramenés d’une chambre d’hôte en Irlande, je devrais leu demander l’adresse pour écrire à la cuisinière et lui demander sa recette 😉

Alors si vous avez LA recette de scones moelleux, bien levés et léger je suis preneuse!

 

Pour une vingtaine de scones

ingrédients

80g de cranberries

100g de framboises fraîches ou surgelés

400g de farine

30g de levure

90g de sucre

55g de beurre ramoli

1 oeuf

15cl de lait entier

1jaune d’oeuf pour la dorure

 

Tamiser la farine et la levure, ajouter le sucre et le beurre ramolli et commencer à mélanger à la main comme pour un crumble afin de bien incorporer le beurre.

Ajouter l’oeuf et le lait et continuer de mélanger à la spatule, puis incorporer les fruits.

Placer la pâte sur le plan de travail et la travailler de façon à obtenir un rectangle et placer la au congélateur pendant 10min.

préchauffer le four à 210°C. Étaler la pâte sur du papier sulfurisé fariné sur 2cm d’épaisseur. Découper le rectangle en bandes horizontales et verticales de 4à 5cm de large. Badigeonner de jaune d’oeufs et disposer les scones espacés sur le papier sur la plaque du four et enfourner 10 à 15min.

laisser tiédir sur une grille et les déguster avec du beurre.

Ils se congèlent très bien. Il suffit de la repasser quelques minutes au four.

3 comments

    • Marion says:

      oui il est trop bon, c’est ma cousine qui me l’a amené, elle l’achète dans la laiterie ou elle bosse mais je ne sais pas ou on peut le trouver ailleurs

Laisser un commentaire