57 rue Daguerre, paris 14e
Laurence et sa pâte à tartiner préférée Dardenne
Espace dégustation
Pour les geeks
Pour les amoureux...et ceux qui rêvent de l'être il y a le chocolat
Le mur des lamentations...mais que choisir????
Ceux qui aiment manger aiment souvent bien boire!
Fabriqué artisanalement par une péruvienne, ancienne professeur aux beaux arts installée dans les Pyrénées espagnols

Ce que je préfère le plus dans les plaisirs sucrés, c’est évidemment le chocolat. Quelle fut ma grande surprise quand je découvris par hasard dans mon nouveau quartier (le 14e), une boutique consacrée au chocolat.

« ChocoLatitude »  ou le chocolat comme style de vie!

On y trouve des tablettes de tout autour du monde, des pâtes à tartiner à se damner, des friandises pour le café (mini tablettes, amandes, orangettes…), de l’alcool, des épices, du thé, du cacao pour chocolats chauds divers et variés, des biscuits. Et bien d’autres choses pour les intellos, pour les geeks, les artistes, les gourmets et les gourmands surtout et avant tout.

ChocoLatitude est tenu par une passionnée et gourmande décomplexée originaire du sud ouest (d’où la bonne chère!), elle vous dira tout sur le chocolat et saura vous conseiller dans votre quête d’émotions et sensations fortes. « A la fin de l’année 2006, Laurence Alemanno, ex-chercheure en biotechnologies du cacaoyer au CIRAD (Centre International de Coopération pour la Recherche Agronomique et le Développement), fonde ChocoLatitudes. »

Et cerise sur le gâteau -en chocolat- on peut y déguster divers crus de chocolats lors de cessions d’ateliers sur différents thèmes. Comme apprendre à reconnaître les crus de cacao, les saveurs et les origines…

J’espère vous  mettre l’eau à la bouche.En tout cas j’ai une folle envie de chocolat en écrivant cette article et plus rien dans mes placards…

6 thoughts on “La paradis des gourmands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *