Bien au chaud

Pour ma première sortie aux Puces de Vanves ( la dernière fois c’était avec ma mère, gamine et j’en garde certaines images, j’aime bien l’idée que j’y aille à mon tour faire ma promenade du dimanche, j’y amènerais ma fille c’est sûr;-).

J’y suis allée pour faire un tour, pour voir (quelle naïve, comme si je pouvais faire une brocante ou les puces juste pour regarder comme au musée). Il faisait froid, mais très beau, quand paf devant moi ce manteau avec l’encolure et un parement en astrakan, je m’approche, je l’inspecte (vérifier les trous de mites, s’il était pas décoloré; le pb avec les tissus noirs), je l’essaye, j’attends 10 bonnes minutes que la dame revienne avec un miroir, elle n’est jamais revenu, elle m’avait oublié!

Un collègue de trottoir est allé la chercher à ces papotages avec d’autres collègues de plus loin sur le trottoir, j’ai négocié et j’ai signé! ouh la douloureuse, mon achat le plus cher pour une brocante…mais je l’adore, on dirait qu’il a été fait pour moi avec sa taille ceinturée, ses épaules structurées et plein de petits détails très couture qu’on ne sait plus faire.

Chiner, fouiller, négocier mais surtout trouver des pièces qu’on ne fait plus, qu’on ne trouve plus, tout un savoir-faire qui s’oublie que seules les petites mains des maisons de couture, des ateliers de joaillerie et autres artisans dans leur coin continuent à perpétuer. Tout une histoire le vintage.

Pour infos les puces de Vanves c’est tout les weekends le samedi et dimanche matin jusqu’à 12h 13H selon la météo. Métro  L13 Portes de Vanves ou tram Didot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *