Après une cession shopping rue du château vous ferez bien une petite halte gourmande voir un dîner et tout cela sans même changer de rue à peine de trottoir.

Mes deux gros coups de coeur sont le restaurant NINA (déjà allée 6 fois depuis septembre) et le tout nouveau café HEXAGONE CAFE le genre d’adresse qu’il n’y avait pas encore dans ce coin là de Paris et qui a plutôt tendance à fleurir rive droite.

Bref le sud de Paris n’a rien à envier à l’autre rive 😉

 

nina 3

 

Nina c’est un jeune chef de 23 ans qui officie dans une mini cuisine ouverte sur la salle à la déco minimaliste et chaleureuse. Ça sent bon, ça crépite, ça s’agite, les herbes folles virevoltent pour vous offrir des plats pleins de saveurs et de couleurs.

Le concept que j’adore c’est de proposer 2 tailles de plats, le Nina ou la 1/2 portion la Mosaïque (qui est tout à fait honorable). Soit vous composez à la carte ou bien alors vous vous laissez guider par le menu E/P/D ou le menu dégustation 5 plats à 34€.

La carte s’articule autour des trois saveurs et ingrédients phares du plat (canard/choux/dattes…) avec des inconditionnels comme la tempura de féta, les pâtes calamarata ou encore le cochon ibérique. D’ailleurs pour l’apéro la charcuterie espagnole est une tuerie. Le top étant de dîner au bar pour les voir officier et vous faire déguster toutes sortes de choses à la volée en deux préparations.

Et cerise sur le gâteau si vous êtes 6 vous pouvez réserver le barbecue sur lequel vous sera servi un menu autour du boeuf Wagyu, avis aux mateurs de très bonnes viandes…

nina 6

nina7

nina 2i

nina 1

nina10

nina8

nina

 

 

 

 

Hexagone café  ou l’art de faire du café torréfié en Bretagne par Stéphane Cataldi. Ça c’est un des quatre associés, le second y travaille à plein temps après être passé chez d’autres adresses bien connues de Paris et les deux autres participent à l’aventure le weekend en plus le leur boulot respectifs qui n’ont rien à voir avec le café.

L’endroit est une ancienne librairie pour enfant, ça m’avait fait mal au cœur de la voir fermer mais je suis heureuse que ce café ai investi les lieux et ai profité de l’architecture de l’endroit en installant un grand bar qui court tout du long. La salle est très lumineuse et bizarrement c’est bien le seul endroit du quartier où j’y ai croisé autant anglo-saxons. La preuve qu’on se déplace pour un bon café sans doute 😉

Si ne n’est plus l’heure du café ni l’humeur du jour vous pourrez aussi déguster un thé ou un chocolat chaud accompagné de délicieuses pâtisseries qui ne manqueront pas de vous faire de l’oeil sur le comptoir. Le matin régalez vous de tartines bio de chez Saibron au beurre salé (esprit Bretagne oblige) et de confiture artisanale. Il y a également un petit comptoir d’épicerie fine et de matériel pour faire du café comme un pro à la maison.

charlotte 002

charlotte 007

charlotte 005

charlotte 008

charlotte 009

charlotte 010

charlotte 013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *