«

»

nov 13

Imprimer ceci Article

Australie…côté ballade, le QUEENSLAND

Australie oct 2013 (83)Mes vacances en Australie, c’est là qu’elles ont commencé…Du sable fin, des palmiers, une mer claire et calme. Néanmoins ce pays peut s’avérer un peu hostile car voilà le genre de panneaux sur lesquels on tombe.

6

CROCODILES, MEDUSES TUEUSES….ça fait rêver!

L’Australie c’est beau, la nature est gigantesque et démesurée, les animaux parfois bizarres aux allures de bestioles préhistoriques je dois dire même. Voilà surement ce qui différencie ce continent de notre vieille Europe. Le moineau du coin c’est l’Ibis, cet oiseau de 50cm de haut,  noir et blanc au long bec . Le premier que j’ai vus, je me suis dit oulala faut que je le prenne en photo absolument, il est dingue comme oiseau et en réalité il y en a partout!

32

On a commencé notre périple à Cairns au Nord de la côte Est à 2500km de Sydney. Début octobre, c’est le printemps, il fait déjà 30°C, ce qui n’est pas pour me déplaire et me sentir de suite en vacances. Par contre ce qui a été assez déroutant c’est qu’à 18h il fait nuit noire, à 17h le soleil se couche d’un coup. A 17h30 on voit des groupes de personnes sur l’esplanade à Cairns en train de préparer le BBQ – sport national- on se demande si c’est le déjeuner, le goûter…et bien non c’est l’heure du dîner, normal quoi!

En parlant de BBQ, nous avons rencontré un couple de Perth (côte Ouest), qui en possédait non pas deux, ni cinq mais onze et tous différents pour varier les cuissons. Sa femme nous racontait même que son mari pouvait se lever le samedi matin, filer direct à la boucherie et préparer ses marinades toute la journée sans guère prêter attention à ses démarches séductrices…Sans faire de généralité, l’Australien est de tout de même un peu beauf.

C’est un peu les rois du sport aussi, ils vont faire du sport avant le boulot, après, lors de la pause dej. Le culte du corps est assez flagrant et poussé à l’excès dans les villes de plage notamment à Sydney le long de la très connue plage de Bondi. Il y a des équipements sportifs partout et gratuits. D’ailleurs on a découvert une marque de vêtement de fitness, canon qui s’appelle Lululemon et s’installe bientôt à Paris apparemment. Bon nous on a juste fait semblant parce qu’on n’a pas eu le courage d’aller aux classes de yoga gratuites à 6h30 du matin…

Australie oct 2013 (280)

Le snorkeling sur la grande barrière de corail et dans les Whitsundays ont été  notre principal exercice physique. 

Les deux spots de plongée étaient incroyables, on avait l’impression d’être dans un aquarium d’eau transparente et turquoise truffée de poissons multicolores de toutes sortes. On ne savait plus où donner de la tête. J’ai même vu deux tortues et une raie manta. 12 Australie oct 2013 (351)

Voilà les photos qui dégoûtent et que j’ai montré à tout le monde sur Google image avant de partir comme pour me dire qu’il fallait que je tienne le coup, les vacances en octobre ça a du bon aussi.

Les Whitsundays sont un archipel de plus de 70 îles, de sable blanc et d’eau cristalline. Alors quand je dis sable blanc, il s’agit de celui qui fait mal aux yeux, qui est une caresse de velours sous les pieds, et là je peux le dire c’était juste le pied le le fouler, on ne voulait plus repartir.

On les avait bien méritée après 11h de bus de nuit pour les atteindre…(Greyhond bus pour ceux que ça intéresse).

Nous avons fait une croisière d’une journée avec snorkeling et arrêt sur cette plage paradisiaque et inhabitée comme la majorité des îles. Sinon vous pouvez faire des croisières sur différents types de bateau sur plusieurs jours aussi et même vous y marier ou y passer votre lune de miel car c’est bel et bien l’endroit où les amoureux se rendent, on se demande pourquoi…

On a d’ailleurs repris l’avion vers Sydney (Proserpine-Brisbane-Sydney), avec une photographe qui était venue spécialement d’Adélaïde pour shooter un mariage. Il y a pire comme boulot, je songe à me reconvertir!

9Australie oct 2013 (336)10

Notre hôtel à Airlie Beach, porte d'entrée des whitsundays

Notre hôtel à Airlie Beach, porte d’entrée des whitsundays

Cap Tribulation, là où la forêt entre directement dans l’océan. La Daintree forest est une des forêts les plus vieilles au monde avec ses plantes parfois angoissantes.1174Australie oct 2013 (122)Australie oct 2013 (292)Australie oct 2013 (147)Australie oct 2013 (148)13

Australie oct 2013 (103)Australie oct 2013 (205)Australie oct 2013 (260)Australie oct 2013 (247)1Australie oct 2013 (284)Australie oct 2013 (309)Australie oct 2013 (258)

Bon, on n’a pas le droit de transporter de plantes ni de fruits et légumes quand on prend l’avion, j’ai néanmoins rapporté ces deux jolies baies aux reflets bleus  phosphorescents -sans m’en rendre compte à vrai dire, j’avais oublié qu’ils étaient dans mon sac à main- et les plantes grasses offertes lors du mariage. Comme quoi le contrôle en douane ce n’est plus ce que c’était! ;-)

La suite au prochain épisode et encore j’ai du faire un tri des 900 photos pour vous offrir un bref aperçu de mon périple. Mes amis ont eux eu le droit à la totalité à regardé sur la télé à leur grand désarrois, je crois qu’ils m’en veulent encore…

Lien Permanent pour cet article : http://www.chocolatetvieillesdentelles.com/?p=4802

4 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maub

    Les photos ne sont pas perdues alors!!

    1. Marion

      c’était une copie sur ma clé!Mais aux mains de je ne sais qui :-(

  2. Binta

    Superbe les photos, ca donne envie!!

  3. very easy kitchen

    eh oui sous les tropiques il fait nuit à 18h… et les anglosaxons dinent tôt et se couchent plus tôt aussi.
    Par contre se réveiller à 6h est totalement naturel. je ne connais pas l’australie, je me réserve cela quand je pourrais prendre plus de 15 jours de vacances. superbes photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *