photo 1 (31)

Deuxième dans ma liste des brunchs préférés du moment, il y a Coutume Coutume café, rue de Babylone dans le 7e à deux pas du Bon Marché.

Le principe; un coffee shop où l’on se régale. Vous pouvez vous procurer du délicieux café moulu, torréfié sur place (c’est là que j’achète mon café), en prendre à emporter et également vous poser pour déjeuner, goûter et bruncher le weekend. Le tout dans un décor « brooklynien/ berlinois », carrelage blanc, mur décrépi, grand bar en inox avec des éviers reconvertis en pots de fleurs et machines à café qui brillent.

En ce qui concerne le brunch, le principe que j’adore c’est de proposer des menus qui changent tout les mois dont un est en rapport avec les crus de café. Brésil, Ethiopie par exemple…Il y a deux ou trois versions de brunchs différents. Cette fois ci vous aviez une version « masculine » je dirais car très copieuse, une version fille,le Veggie detox et une version aventurier avec l’Ethiopien.

Tout est fait maison et bien sûr le café est délicieux, les plats plutôt bien copieux.

photo 2 (27)
Légumes et tofu en tempura, quenelle de beterrave

Le petit plus c’est que le enfants sont le bienvenus et l’équipe est sympa.

Le petit moins c’est qu’on ne peut pas réserver, donc si vous ne voulez pas faire la queue, il faudra pointer le bout de votre nez avant 12h…par expérience 😉

 

photo 2 (30)

Composition5

 Composition1

 

la partie sucrée pleine de saveurs
la partie sucrée pleine de saveurs

 

La partie salée, plat brésilien et la version pour les grosses faims
La partie salée, plat brésilien et la version pour les grosses faims
Veggie detox brunch
Veggie detox brunch

 

4 thoughts on “COUTUME CAFE…Brunch et coffee shop

  1. Manger beaucoup c’est pour les garçons, se « detoxer » c’est pour les filles… Pas marre de colporter des clichés qui contribuent à faire culpabiliser les meufs ? Et si je veux prendre le brunch copieux ? Je suis un mec ?

    1. chère Lucie, parfois il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et savoir observer les choses au 2d degré. Nul besoin d’être si véhémente…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *