Je dois avouer avoir un penchant pour les Michokos, je n’en achète jamais mais J’ADORE ça, oui oui ça mérite d’être écrit en lettres capitales, ma copine chacha en avait ramené au boulot et je dois dire que je n’ai pu résister j’ai du m’empiffrer de la moitié du paquet. Elle m’a alors ensuite offert le petit livre Marabout spécial Michoko, les 30 recettes cultes. Et toutes les recettes ont l’air trop bonnes.

Celle-ci est donc tirée de ce livre et c’est vrai que l’on s’est bien régalé, le seul bémol c’est quand fait on ne sent pas vraiment le goût des michokos. Il faudra que je teste d’autres recettes. Mais je vais attendre un peu parce que le souci c’est que je fais un peu ma boulimique avec le reste du paquet, autant vous dire qu’hier soir j’avais un peu mal au ventre…Ah la gourmandise me tuera!

Dans cette même collection de livre, appelée « Les tout-petits Marabout », vous trouverez les 30 recettes cultes, carambar, petit ourson, nutella, crème de marron, vache qui rit, feta salakis, spéculos, fraises tagada et pleins d’autres encore pour vous régalez autour de vos produits préférés et le tout pour seulement 3,50€!!alors pourquoi se priver….

Pour 8 personnes

Ingrédients

300g de fromage blanc à 40% de matières grasse

2 oeufs

le zeste d’1/2 citron non traité

125g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

20 michokos

2cuil à soupe de crème liquide entière

12cl de lait fermenté

10cl d’huile végétale

125g de sucre en poudre

250g de farine

1cuil à soupe de cacao amer

1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°C th6.

Battre le fromage blanc avec 1 oeuf, le zeste de citron, le sucre glace et le sucre vanillé. réserver au frais.

Faire fondre au bain-marie les Michokos avec la crème liquide.

Mélanger l’oeuf restant avec le lait, l’huile et le sucre en poudre. Ajouter ensuitela farine, la cacao, les michokos fondus etla levure. Bien ménager.

Dans un moule à manqué rectangulaire beurré et fariné, verser les 3/4 de la pâte au chocolat, puis le fromage blanc et le reste de la pâte au chocolat afin de créer des marbrures. Le gâteau doit être à 3cm de hauteur env dans le moule.

Enfourner 30min à 200°C et vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau propre, elle doit ressortir sèche.

Démouler et laisser refroidir.

 

7 thoughts on “Cheese Brownies au Michoko

  1. Humm, ça a l’air bon, ça me fait penser à un marbé mais aussi à un brownies, et à un cheese cake. On peut remplacer le fromage blanc par du philadelphia ?

    1. je suis contente de mon gâteau en effet, je l’ai fait dans une forme rectangulaire à bords très haut, c’est super pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *