La douceur arrive avec le soleil en effet, il est temps de sortir ma nouvelle cape. Je ne vous raconte pas le plaisir de se dévêtir un peu et d’alléger le poids sur les épaules. Quel bonheur de sillonner Paris sous les prémices de notes printanières et une si jolie lumière qui fait mal au yeux par manque d’accoutumance au soleil ces derniers temps. Les lunettes de soleil ont elles aussi eu le droit de sortir du placard après quelques mois d’hibernation.

Cette météo me donne pleins d’envies:

– j’ai hâte d’enlever les collants

– j’ai hâte de voir les bourgeons sortir et les rues de la ville se teinter de couleurs pastels à l’instar des tendances color block de la saison

– j’ai hâte de remiser pour de bon mes manteaux, pulls, bottes au fond du placard et de les ressortir que dans 6 mois

– j’ai hâte de faire bronzette dans le jardin de mes parents et d’entendre le cuicui des oiseaux

-j’ai hâte de prendre l’apéro en sortant du boulot sur la place Flora Tristan au bout de ma rue

 

La partie technique de la couture:

J’avais un coupon de tissu Kenzo hérité de ma mère que j’ai utiliser, j’ai tout juste eu de quoi la faire au cm près. J’ai gansé les fentes et l’encolure avec du biais en simili cuir, bien galère à piquer d’ailleurs.Pour fermer la cape j’ai simplement utilisé un crochet et un bouton ancien en bakélite chiné dans une brocante du 14e.

 

PS: on me voit beaucoup cette semaine, ce n’est pas une nouvelle tendance, juste pour le côté pratique de la présentation…;-)

 

5 thoughts on “Cape de printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *