Un Cake Ball ou une boulette de gâteau en français pour les non bilingues, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce petit dessert venu tout droit des Etats Unis plus ou moins en même temps que les Whoopies, c’est quoi? Il fleuri dans les magazines de cuisine, sur les blogs de cuisine…

Et bien le principe de base c’est de recycler ou plutôt Upcycler pour être plus dans la tendance, un vieux gâteau un peu sec type cake, gâteau au chocolat ou quatre quart, de l’amalgamer avec une crème au chocolat, d’en faire des boulettes et de l’enrober de chocolat (noir, lait, blanc) et de les rouler dans un truc rigolo type vermicelles au chocolat, multicolore, noisettes, noix de coco….et la touche fun en plus c’est de leur planter un bâton pour les manger comme une sucette. Vos enfants adoreront c’est sûr et vos amis aussi.

Bref un dessert pour les nuls, les flemmards et les gourmands surtout, passage sur la balance déconseillé par la suite

Drapeaux et nappe chez HEMA

Pour une vingtaine de boulettes


Un petit quatre quart (de bonne qualité), le mien chez Monoprix

Pour la crème au chocolat

80g de chocolat noir

40g de philadelphia toujours chez Monop

10 cl de crème fraîche

Pour l’enrobage ou topping

100g de chocolat de votre choix

la décoration de votre choix

 

Faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter le philadelphia et la crème. Mixer la quatre quart avec la crème au chocolat. Faire des boulettes de la taille d’une noix. Si la pâte est trop molle la faire durcir au frigo. Remettre les boulettes au frigo 2 h.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Y rouler les boulettes. Attendre quelques minutes que le chocolat se fige, puis les enrober de la décoration de votre choix. remettre au frais jusqu’à consommation et y planter un bâton.

3 thoughts on “Cake Balls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *