Fauteuil scandinave chiné et retapé

AVANT

 

APRES

Les étapes:

– poncage

– teinture effet bois vieilli

– déhousser les coussins

– refaire le patron pour tailler le nouveau tissu (Kenzo Maison)

– piquer les housses

enfin de prélasser les doigts de pieds en éventail

9 comments

  1. seynave says:

    Hello Marion, c’est trop drôle, j’étais en admiration devant ce fauteuil sur google image, sans savoir que c’était toi ! tu en as d’autres ou tu as prévu de le vendre ? 🙂 en fait je cherche un fauteuil scandinave depuis longtemps mais dur à trouver qui ne soit pas hors de prix..

    Bisous
    Lucie

    • Marion says:

      hello! je suis contente de te retrouver sur mon blog! hihi non je ne le vend pas mais je peux en vendre d’autre plutôt style 50′ en sky.Celui la je l’ai trouvé chez emmaus, il vaut mieux aller en province ou en banlieue si tu veux faire des affaires! parce que celui là je l’avais payé 20€ je crois

    • Marion says:

      je suis navrée mais je ne souhaite pas le vendre. Je vous conseille de faire les vides greniers, Emmaus et de regarder sur le bon coin…

  2. Julien says:

    Bonjour ! Incroyable, j’ai trouvé le même modèle dans la rue, il lui manquait un barreau du dossier, tout un accoudoir, l’assise et les coussins :p Je suis en train de le retaper. J’aimerais beaucoup voir le système d’assise sur le vôtre, si c’est possible. Merci d’avance et au plaisir d’échanger avec vous !

    • Marion says:

      Bonsoir,belle acquisition !c’est un système de sangles en caoutchouc pas tout à fait élastiques en dessous. Sinon vous pouvez poser une planche pour rigidifier l’assise un peu.

Laisser un commentaire