ELLE et GRAZIA des deux dernières semaines…et la déco s’y met aussi

Prada, Jil Sander, Marc by Marc, Armani Privé…tout le monde y passe

ah LE COLOR BLOCK mais quesaco me direz-vous?

Pour celles qui ne lisent pas la presse féminine, ne lisent pas les blogs mode et ne vont pas chez Zara, c’est LA TENDANCE du PE2011 . Color Block par ci Color Block par là, on n’y échappera pas qu’on le veuille on non.

Alors sous tant de pression il fallait absolument que je fasse quelque chose de ce coupon de jersey Sonia Rykiel acheté l’année dernière chez sacré coupon (mon adresse fétiche du marché St Pierre), c’est le moment où jamais d’arborer le rose et le orange qui s’entrechoquent telles une flamme dans un jeu de rayures énergiques.

Les rayures énormes de préférence voici l’autre grosse tendance de la saison (bien illustré chez COCOMontaigne et même Petit Bateau s’y est mis) alors soyons fou, ou folle plutôt et au boulot patron, ciseaux, aiguilles et machine à coudre.

Quelques heures plus tard voici ma version du Color Block rayures avec une coupe plutôt sage et un joli détail au col twisté par des plis soigneusement placés. En tout cas ce jersey est super confortable voilà au moins une bonne raison d’arborer fièrement La tendance de l’année et peut être même de la décennie tellement on nous bassine avec ça.

Serait-on en crise? pour nous rabâcher tant de couleurs comme des signaux d’ondes positives et d’optimiste, comme un besoin irrémédiable de nous faire entrevoir la lumière au bout du tunnel?

Bienvenue dans le meilleur des mondes…

…des bisounours et des scandales sexuels? qui sait où l’on va, en tout cas cultivons notre jardin (bio de préférence et la terre vous le rendra).

1 thought on “Color Block ou Candide au XXIe siècle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *