Pantalon Mirabeau version velours côtelé

Voici ma deuxième version du short Mirabeau de Louis Antoinette Paris, que j’ai hacké en pantalon large.

Après le Prince de Galle, le voici plus casual en velours grosses côtes de chez France Duval Stalla. Ce tissu est top, il se travaille super facilement et est très très confortable avec l’avantage de ne pas trop se déformer au porté.

Cette fois ci j’ai cousu les bretelles qui sont amovibles et que je me suis amusée à doubler de Liberty, ainsi que l’intérieur de la ceinture et des poches.

J’ai également choisi des boutons fantaisie vintage que j’avais en stock, afin que le pantalon soit aussi beau sans les bretelles et qu’il n’y ai pas l’air de manquer quelque chose.

Je ne vais pas le quitter de l’hiver je pense tellement je le kiffe (je suis encore jeune dans ma tête et oui je parle comme ça;-)) et qu’il est confortable.

 

 

 

 

 

 

 

5 comments

  1. Kaaloucha says:

    Vraiment magnifique ce pantalon!!!! J’adore le velours côtelé! Bravo! Et il te va très bien!
    Je cherchais désespérément un patron de pantalon salopette et je tombe sur ton blog! Bon malheureusement, il n’y a pas ma taille chez louis Antoinette Paris! Je pensais au pantalon Narcisse de deer and doe…en diminuant le côté trop évasé..penses-tu que ce soit possible? Et le rajout des bretelles n’est pas trop compliqué?Merci beaucoup et bon dimanche

    • Marion says:

      Bonjour !
      Merci .
      Il a l’air parfait le pantalon narcisse! Pour les bretelles c’est super simple en fait, elles sont amovibles. Il suffit de coudre deux bandes doublées et de faire des boutonnières aux bouts et sur la ceinture du pantalon de coudre les boutons. Comme ça vous pouvez le porter avec ou sans .
      Bonne couture!

Laisser un commentaire