Couture…Top rose à volants

robe rouge marjolaine 016

Tout est parti d’un gilet vert acheté cet hiver, j’avais très envie d’un haut rose pour le porter avec et un pantalon noir.

J’ai regardé chez Zara, Stories, Monoprix rapidement, n’en n’ayant pas trouvé je suis allée acheter un bout de tissu en viscose et hop me voici lancée dans la couture.

J’ai utilisé un patron Burda et j’ai  ajouté une base à volant ornée d’un passepoil. J’aime bien le détail en V du dos avec sa petite bande.

Pour le volant j’ai simplement coupé une bande droite d’une dizaine de centimètres que j’ai froncée sur le haut puis cousue sur le corps. Pour cela mesurez votre bande d’au moins 1.5  à 2 fois la longueur de la base non froncée sur laquelle vous aller coudre le volant. Cela dépendra de l’épaisseur du tissu et si vous souhaitez un rendu plus ou moins froncé.

Sinon je super fan de mes nouveaux pieds à ourlet qui permettent de faire un ourlet retourné fin et propre les mains dans les poches. C’est plutôt adapté pour les tissus fins, là c’était dont limite au passage des coutures mais sinon quel bonheur de ne plus faire mes ourlets

 

Fournitures

Patron: Burda Avril 2016 -modèle 114

Tissu: viscose Tissu Reine (Paris)

Passepoil irisé rose: Fil 2000 (Paris)

robe rouge marjolaine 005


robe rouge marjolaine 045

 

robe rouge marjolaine 032

 

robe rouge marjolaine 040

 

robe rouge marjolaine 037

 

robe rouge marjolaine 043

 

2 comments

Laisser un commentaire