Envie de vacances?

Tunique batik coton et soie fait main, panama

Par cette journée estivale, quoi de mieux que de rêver aux vacances.

Au bord de l’eau: Le soleil qui vous chauffe la peau, les grains de sable qui vous massent les pieds, la bise qui vous caresse la peau, les jolis corps bronzés à regarder caché(e) derrière ses lunettes de soleil (ne dîtes pas non je suis sûre que vous avez tous déjà fait ça).

En ville: à la terrasse d’un café avec le pti noir du matin, la canon de midi et le rosé du soir, un guide touristique à la main en quête de découvertes urbaines, l’appareil photo posé pas très loin prêt à saisir un instant de vie, une architecture.

Dans une campagne lointaine: à la découverte de paysages et de cultures différentes, avancer au grès des rencontres, des coups de coeur, prendre son temps, rester plus longtemps dans un lieu juste pour le plaisir, savourer l’instant présent et ne plus penser à autre chose que la minute qui suit.

et si ce n’est pas encore les vacances voici des petites suggestions pour s’y croire:

– pique nique chic après le boulot dans un jardin, surles quais ou au champs de Mars

– une journée à la ferme de Gally ou de Viltain pour cueillir ses fleurs, ses légumes et ses fruits et faire des bons petits plats, confiture et autres plaisirs. Mais surtout pour prendre un grand bol d’air et repartir pétillante et fringuant pour une nouvelle semaine

– se prendre pour un touriste, visiter les monuments de Paris (combien d’entre vous ont visité moins de choses qu’une personne de passage?), faire une virée à Montmartre, réserver une nuit dans un hôtel…

– se faire les ongles de pieds et chausser ses sandales, sortir les lunettes de soleil et le cabas de paille!

One comment

Laisser un commentaire