Une invitation à diner m’a permis de craquer pour les souris d’agneau dont j’avais super envie depuis un moment. C’est très facile à cuisiner mais un peu long et on ne le cuisine pas pour une personne. J’ai cherché des recettes, me suis inspirée et finalement c’est dans un livre Marabout des recettes picard que j’ai trouvé l’idée de les faire aux figues. Parfait étant donné que j’en avait au congèl du jardin de ma tante. Voilà ma petite recette maison dont mes invités se sont régalés.
Pour 4 personnes
Ingrédients
4 souris d’agneau
le jus d’une orange
2cuil à soupe de sirop d’érable
4cuil à soupe d’huile d’olive
1cuil à café d’épices keftas
1/2 cuil à café de cumin
1/2 cuil à café de gingembre en poudre
( ou toutes autres épices qui vous inspire)
2 échalottes
12 figues surgelées
Accompagnement
Potimarron rôti
Bien laver les deux potimarrons de préférence bio. Couper les lamelles de env 2cm d’épaisseur. Les étaler sur du papier sulfurisé sur la plaque du four. Badigeonner d’huile d’olive et de thym ou d’herbes de provence et enfourner 25min à 200°C.
Préparer la marinade avec le jus d’orange, le sirop d’érable, l’huile d’olive, les échalottes et les épices et faire tremper les souris pendant 2h.
Enfourner les souris dans une cocote à 240°C pendant 30min. Ajouter les figues en refaire cuire à 210°C pendant 1H15min en arrosant régulièrement avec le couvercle de la cocote pour ne pas que la viande ne brûle.
Récupérer le jus et le faire réduire à la casserole. Arroser les souris avec dans votre plat en ayant disposer les figues autour.
Et moi ???!!! T’as oublié de m’inviter !!! J’en veux !!!
Wow quel beau plat! J’adore j’adore! Bravo!
Douce nuit.