BERLIN côté cosy

J’ai passé 4 jours chez une amie allemande à Berlin. J’ai pu découvrir cette ville avec mon regard de touriste et ses yeux d’habitante, partager ses adresses, ses repères et flaner dans les rues où l’on a envie de se poser à chaque café.

La déco est très souvent un joyeux bric à brac, mélange de meubles vintage dépareillés, de cuisine fait maison, de latté machiatto que j’adorais prendre à Copenhague quand j’y vivais. J’y ai retrouvé cet esprit cosy des villes du Nord de l’Europe, les cafés qui vous tendent les bras comme une invitation à vous lover dans leurs canapés et à y rester des heures à papoter, manger et boire bien au chaud à l’intérieur ou sur les salons aménagés en terrasse sous un plaid.

Le soucis du détail, des petits bouquets simplissimes, de la récupération d’objets: bouteille d’Orangina en vase, du carton pour faire des lampes, de la vaisselle dépareillée, des tableaux de grands mère au goût douteux et qui prennent tout leur sens dans ce subtil mélange de vieilleries modernisées.

Des petits déjeuner (plutôt un brunch à vrai dire) pour 7€, des brunchs en buffet pour 15€ comment ne pas succomber et vouloir y retourner? Comment ne pas avoir pris quelques kilos aussi…

Même les hôtels s’y mettent comme l’hôtel Michel Berger design à la berlinoise je dirais. Tout ce que j’adore, des trouvailles de brocante, de l’humour, des détournements d’objets. Je vous conseille vivement d’y aller, à défaut d’y dormir au moins d’y rentrer ça vaut le détour.

Hôtel MICHEL BERGER…

Hôtel Michel Berger

2 comments

Laisser un commentaire