Poivrons farcis

L’été étant de retour cette semaine, je vous livre une recette improvisée faites cette été. Des minis poivrons du marché farcis à la semoule, aux oignons nouveaux et petits légumes. Il va falloir que je fasse un gros travail de mémoire pour vous donner les quantités et proportions!

En tout cas rien que de revoir ces photos j’ai comme la nostalgie des vacances, de la chaleur du soleil sur ma peau, des pieds qui foulent le sable, des cigales qui chantent et du farniente.

4 personnes

Ingrédients

4 poivrons pas trop gros

4 oignons nouveaux

150g de semoule à couscous fine

un reste de ratatouille ou bien 1/2 courgettes et 1/2 aubergines

 

Faire gonfler la semoule avec de l’eau bouillante et couvrir le plat. Laver et vider les poivrons.

Faire revenir les oignons émincés dans de l’huile d’olive et ajouter les légumes coupés en petits dés. Mélanger avec la semoule, ajouter un filet d’huile d’olives, du sel et du poivre et des herbes de provences ou du basilic ou même du pesto.

Enfourner à 200°C 40min env. Jusqu’à ce que les poivrons soient bien fondants.

 

2 comments

    • Marion says:

      alors a vrai dire moi non plus je n’aime pas quand c’est trop cuit et en plus je fais au pif!! en gros je verse la semoule dans un bol, je sale je fais bouillir de l’eau et je recouvre la semoule avec au ras, je couvre la bol et je laisse gonfler genre 5-10min je pense. Si c’est pas assez cuit je rajoute un peu d’eau…au feeling quoi;-)

Laisser un commentaire