J’ai eu la chance de pouvoir tester en avant première le nouveau patron Colette du Fibremood du mois de juin. C’est tout à fait le genre de robe que j’adore porter l’été aves ses fines bretelles et assez un joli décolleté découpé.
J’avais acheté ce coupon de tissu chez Pretty Mercerie et c’était pile le métrage pour confectionner cette robe. Je trouve l’accord parfait avec le côté rétro de cette robe. J’ai ajouté un galon festonné aux poches et à l’encolure pour lui conférer un look encore plus bohème.
Ce patron est plus rapide que ce que je pensais à réaliser avec de jolis détails et techniques de couture:
Il a une astucieuse patte de boutonnage qui est en fait en trompre l’œil et cousue. Les boutons sont purement décoratifs. En réalité elle s’ouvre sur le côté grâce à un zip invisible.
Les bretelles sont réglables. J’ai joué avec un anneau de bijou que j’utilise pour mes créations et avoir un rendu plus habillé qu’un anneau de soutien-gorge.
Le parement milieu dos est élastiqué dans le dos pour plus de confort.
L’encolure a une jolie découpe en cœur.
Les poches plaquées ajoutent encore plus d’allure. Je les ai cousues en quinquonce sur la couture coté. Normalement elles sont prises dans la couture.
Pour avoir moins d’épaisseurs et gagner du temps j’ai aussi surfilé mes morceaux ensemble une fois chaque couture réalisée. Ils sont ainsi mieux maintenus et bien plaqués.
Pour la taille j’étais entre le 38 et le 40, j’ai donc tout coupé en 38 sauf les morceaux de côté du buste que j’ai taillés dans le (côté couture côté) en 40 pou être sûre de ne pas être trop engoncée tout en ayant un buste ajusté.