Pantalon à pont ROMERO

Parfois on trouve LE patron de modèle qu’on rêve de coudre. J’ai un faible pour les pantalons à pont (pantalon fermée par un double boutonnage devant) et Pauline Alice a sorti pile poil le patron qu’il me fallait.

Encore une fois je n’ai pas fait de toile j’y suis allée direct. Par contre j’ai tout faufilé avant pour faire les essayages.

C’est un vrai plaisir à coudre, tout s’imbrique parfaitement et les explications sont bien détaillées étapes par étapes. Il est technique mais au final tout se passe bien.

J’ai du reprendre la ceinture de 3 cm car je suis très cambrée et élargir un peu les cuisses, dans la mesure des marges de couture que j’avais. Il faudrait que je perdre 1-2 kg pour être plus à l’aise car le tissu n’est pas du tout stretch.

J’aurais dû faire faire les boutonnières par contre car ma machine a eu du mal du coup je les ai cousues à la main.

Je m’en coudrai un dans un lainage fin pour cet hiver en élargissant un peu le tour de cuisse. ( Je l’ai taillé en 40, sachant que j’ai taillé la jupe de la même créatrice en 38).

 

Le tissu est de la soie aspect lin de chez Les Coupons de Saint Pierre.

Les boutons sont vintage de ma collection personnelle. J’ai juste du en acheter 2 autres que j’ai placé dans les angles car il m’en manquait un.

LES +

  • Une allure folle
  • Explications très détaillées et claires 
  • Coupe longue ou courte

LES – 

  • largeur de cuisse trop étroite quand on a un peu de formes

 

 

 

 

pa,

4 comments

  1. Solène says:

    Très très sympa ! C’est marrant, j’ai aussi acheté un coupon de boulette de soie (même tissu que toi) aux Coupons de St Pierre et je pensais en faire un short Romero ! Je vois donc que c’est une bonne idée

Laisser un commentaire