Robe LIA… Atelier Vicolo n°6

Les articles ont un peu de retard par ici, voilà un mois que je suis revenue de Lisbonne où c’était encore l’été.

J’ai aussi mis un mois à coudre cette robe LIA de Atelier Vicolo n°6 par manque de temps pour réussir à avancer dessus d’une traite. Il s’agit d’une marque de patrons italienne et en français aussi avec un style très féminin et un brin rétro.

Le bas de la robe est portefeuille et doublée. les bretelles s’ornent d’un joli volant et le dos a une encolure arrondie qui forme un dos nu très seyant.

Je la trouvais trop courte au final donc je l’ai rallongée avec un gros grain noir qui rappelle mes parements de taille et d’encolure. J’avais acheté ces tissus chez Bouchara l’année dernière car je le trouvais sympa en pensant l’utiliser pour des tenues de bébé ou des pochettes et au final je trouve qu’ils se prêtent bien à ce modèle qui a de nombreuses découpes et avec lequel on peut s’amuser à combiner différents motifs.

LES +

  • Explications en français, très détaillées et très claires
  • Plein de jolis détails de couture, la construction n’est pas si simple
  • Modèle original qui changent de ce que l’on trouve habituellement

LES – 

  • Un peu courte pour moi
  • Assez longue à coudre car il y a beaucoup de petits morceaux

 

 

 

 

 

 

2 comments

  1. Drôles2Zèbres says:

    Bonjour,

    Je suis en train de coudre cette robe mais j’ai un peu de mal avec le tutoriel en anglais que j’ai téléchargé quand le patron était gratuit… Peux-tu m’indiquer comment est fini l’intérieur des pans devant de la jupe ? Si j’ai bien compris, elle surfile (ou un petit ourlet ?) puis fait une couture invisible à la main pour maintenir la doublure de chaque côté à chaque pan devant ? Merci d’avance 🙂

    • Marion says:

      Bonjour!
      désolée je vois ton message que maintenant. J’imagine que tu as dû la finir. En fait oui c’est ça il faut surfiler le bord du parement intérieur de la jupe portefeuille. Pas besoin de faire de point invisible. C’est vrai que c’est un modèle assez technique sans qu’il n’en ai l’air 😉

Laisser un commentaire