Beignets aux champignons et comté

009

 

Marre de manger des Tuc et des chips gout bbq. Voici une idée gourmande, facile et plus originale pour vos apéros.

La recette vient d’un Magazine Zeste (juillet-aout-se^ptembre 2012, n°7)

013035040

Pour une quarantaine de pièces

Ingrédients

180g de champignons de paris ou shiitake

125g de comté

50g de parmesan

4 gros oeufs

25cl de lait

125g de beurre +10g

150g de farine

6 branches de persil plat

1L d’huile de friture

1 cc de sel

1 pincée de piment

sel et poivre

Enlever le pied des champignons, les rincer et les émincer très finement. Les faire suer dans 10g de beurre dans une poêle bien chaude pendant 5-7 min en remuant fréquemment. Saler et poivrer.

Râper les fromages et ciseler le persil.

Dans une grande casserole faire fondre le beurre et le lait, le sel et le piment sans cesser de remuer. Lorsque la préparation est bien homogène et bouillonnante , incorporer d’un coup la farine en mélangeant vigoureusement  pendant 1 min.

Hors du feu, casser les œufs un à un dans la casserole, en remuant bien à chaque fois. Ajouter ensuite les champignons, les fromages et le persil.

Dans une friteuse ou dans un grand fait tout, faire chauffer l’huile. L’huile est assez chaude quand la pâte rissole et l’huile bouillonne.

Former des petites boules de pâte de la taille d’une noix à l’aide d’une cuillère à café. Les déposer dans l’huile frémissante et faire dorer pendant 4 min environ jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Les tourner pour qu’ils rissolent de chaque côté.

Les déposer sur du papier absorbant et les servir bien chaud.

Vous pouvez les faire cuire à l’avance et les passer dans le four bien chaud au moment de les servir. Ils se congèlent aussi très bien.

Laisser un commentaire