Dans la série des desserts japonisants, voilà la version verte; des financiers au thé vert matcha. J’adore ce petit goût d’herbe fumée. (vous allez me prendre pour une grosse toxico là je pense!)
C’est une recette différente de celle au sésame noir avec moins de poudre d’amande. Je me suis inspirée d’une recette Ladurée au chocolat normalement et c’est là que j’ai découvert qu’il fallait reposer la pâte et qu’elle se conservait cru 2-3 jours au frigo, ce qui est bien pratique pour avoir tout le temps des financiers frais.
les boules noir c’était les financiers au sésame noir.
Pour une quarantaine de petits financiers
Ingrédients
80g de beurre
50g de poudre d’amande
125g de sucre glace
40g de farine
3 pincées de levure
15g de poudre de thé vert matcha
4 blancs d’oeufs
Faire fondre le beurre dans une casserole.
Mélanger le sucre, le poudre d’amande, le sel, la farine, la levure et le thé vert. Puis incorporer les blancs d’oeufs, et enfin le beurre fondu en mélangeant bien à chaque fois.
Laisser reposer la pâte au mois 12H au frais.
Remplir à ras les moules préalablement beurrés, et bien tasser pour qu’il n’y ai pas de bulles (cf mes photos)
Préchauffer le four à 210°C, enfourner 6-8 min selon la grosseur.
Sortir du four laisser refroidir quelques minutes, puis les démouler sur une grille.
Gourmande!