Tartelettes aux deux chocolats

Du chocolat encore du chocolat et je peux vous dire qu’en ce moment j’en ai des envies folles! j’ai improvisé ces petites tartelettes sur la base d’une pâte de Christophe Felder dans le livre « Mes 100 recettes de chocolat ».

 

Pour 8 personnes

Ingrédients

Pâte sucrée

75g de beurre ramolli

45g de sucre glace tamisé

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

1cuil à soupe d’eau

1jaune d’oeuf battu

15g d’amandes en poudre

125g de farine

 

Pour la ganache

100g de chocolat noir de couverture

100g de pralinoise

1cuil à café de miel

20cl de crème liquide

1cuil à soupe d’eau

1cuil à café de beurre

 

Mélanger le beurre, le sucre glace,le sel, le sucre vanillé, l’oeuf  et les amandes en poudre. Ne pas trop travailler la pâte, elle doit juste être homogène. Vous pouvez la faire au robot quelques secondes jusqu’à ce qu’elle soit amalgamée. Incorporer ensuite le farine jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Laisser reposer dans un film alimentaire 1h au frigo.

Sortir la pâte et l’étaler au rouleau pour garnir un grand moule à tarte ou bien des moules à tartelettes ou des cercles. Faire cuire au four 20min jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Laisser refroidir.

 

Hacher les chocolats et leurs ajouter le miel. Porter la crème et l’eau à ébullition et le verser en trois fois sur le chocolat et remuer bien le mélange à chaque fois. Incorporer ensuite le beurre et lisser la ganache. Tapisser le fond de tarte et faire prendre 20min au frigo.

vous pouvez décorer le dessus avec du pralin.

10 comments

    • Marion says:

      en fait le principe de la ganache c’est de verser la crème chaude sur le chocolat haché qui fondra en remuant les deux. Comme ça il ne cuit pas et le goût et la texture ne sont pas altérés

    • Marion says:

      on était que trois!mais j’ai un peu de mal à étaler la pâte sucrée elle colle trop, aurais-tu des conseils? pourtant je farine et je l’étale sur une feuille tuppeware

Laisser un commentaire