Madeleines en imprimé léopard

Vous ne savez pas que choisir entre des madeleines natures ou une version chocolatée et bien panacher les deux. c’est terriblement tendance l’imprimé léopard alors pourquoi se priver et amusez vous à disposer la pâte de manière à  former des tâches ou bien en faire des bicolores; une moitié vanille l’autre chocolat 😉 Elles sont super moelleuses et à se damner encore tièdes.

 

Pour 24 madeleines

180g de beurre

180g de sucre semoule

5 oeufs

170 g de farine

1/2 gousse de vanille

1/2 sachet de levure

4 cuil à soupe de cacao en poudre non sucré

1 pincée de sel

 

Faire fondre le beurre à feu doux et laisser le refroidir en plaçant la casserole dans de l’eau froide. Fendez la vanille et gratter les grains à l’aide d’un couteau puis les ajouter au sucre et aux oeufs. Battez le tout jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le beurre en fouettant.

Dans un deuxième saladier mélanger 100g de farine, le sel et la moitié de la levure.

Dans un troisième saladier, mélanger 70 g de farine, le cacao et le reste de levure.

Répartir équitablement le mélange oeufs/sucre/beurre dans les deux saladiers et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Couvrez de film alimentaire et laisser reposer 15 min au frigo.

Préchauffer le four th6, 180°C. Beurrer les moules à madeleines et les fariner. Retourner le moule pour faire tomber l’excédent de farine.

Remplir les moules aux 3/4 en alternant entre les deux pâtes pour former des « petites boules de tâches ». Faire cuire 10min.

Démouler sur une grille et laisser tiédir.

Elles ont un goût de revenez -y avec le thé ou le café c’est un délice. Elles se conservent très bien quelques jours dans une boîte hermétique.

4 comments

  1. Elisabeth says:

    Ca fait une éternité que je n’ai pas fait de madeleines, il faudrait que je m’y remette! Surtout que ce n’est pas bien compliqué (à part que j’ai un four pourri et qu’il faut surveiller toute cuisson avec beaucoup de vigilance!)

Laisser un commentaire