Je participe à un petit concours culinaire qui consiste à faire des biscuits avec un emporte pièce, la seul contrainte est qu’ils doivent être COLORES.

Ayant acheté un emporte pièce Princesse pour ma cousine de 5 ans j’en ai profité pour le tester et tout naturellement habiller cette jolie princesse de rose et violet.

Ce sont des petits sablés au cranberries avec un glaçage aux fraises Tagada et chocolat blanc et billes de lavande au sucre .

C’est une princesse très parisienne qui se dirige à ce concours, parée de sa plus belle robe rose Tagada. Elle parade sur les marches du Sacré Cœur, se fait immortaliser près de la Tour Eiffel et fini la tête dans les étoiles après une si belle journée.

Si vous n’avez pas d’emporte pièces Princesse  ni d’aucune autre forme, pas de soucis. Prenez un verre avec des bords assez fin pour réaliser des cercles. (voir la photo en bas de page).

Pour une vingtaine de biscuits

(recette de base inspirée d’un vieux de livre de pâtisserie Lenôtre)

125g de farine

50g de sucre glace

25g d’amande en poudre

100g de beurre

1 oeufs

1 pincée de sel

1/2 sachet de sucre vanillé

1petite poignée de cranberries sechées (achetées chez Biocoop)

Pour la glaçage Tagada

Une trentaine de fraises Tagada

100g de chocolat blanc

des billes de sucre ou vermicelles pour la déco

Travailler la moitié du sucre glace avec le beurre.

Ajouter l’œuf.

Ajouter en même temps le reste de sucre glace mélangé avec la poudre d’amande et le sucre vanillé, la farine et la pincée de sel. Incorporer bien et ajouter une cuil à soupe d’eau à la fin.

Former une boule, couvrir et placer au frigo 1à 2heures.

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Etaler la pâte sur 5mm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (une bouteille si vous n’en avez pas) et découper la pâte à l’aide de votre emporte pièce. Placer sur du papier de cuisson.

Enfourner 15 min, au bout de 5 min éteindre le four et laisser cuire.

Pendant que les biscuits cuisent préparer le glaçage.

Faire fondre à feu doux les fraises Tagada avec un peu d’eau, bien surveiller pour pas que ça caramélise trop vite et mélanger. Ajouter ensuite le chocolat blanc en petits morceaux jusqu’à ce qu’il soit bien amalgamé. La préparation chaude doit être assez liquide pour pouvoir l’étaler à l’aide d’un pinceau sur les biscuits. Si elle durçi remettez la sur le feu.

Laissez durcir et voilà c’est prêt pour aller danser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *